TOURDEFRANCE 2024 | CARAVANE PUBLICITAIRE
• L'organisation
Les véhicules de la caravane publicitaire du Tour de France sont parmis les plus élaborés. En effet, même si les frais de participation s'avèrent élevés, 37 000€ pour la participation de 4 véhicules (s'ajoute à cela, le décor des véhicules, les gadgets et le personnel), les retombées publicitaires sont énormes (47% des spectateurs du Tour disent venir en priorité pour voir la caravane).
• La flotte
En 2024, la caravane était composée de 34 marques différentes.
Les nouvelles marques représentées en 2024 étaient : Mondial Relay, La Vache qui rit, Biofreeze et Département du Nord
Les marques Krys, Senseo, Leclerc, Cofidis, LCL et Tik Tok déja présentes l'année dernière ont bénéficié de nouveaux chars.
5 marques n'ont pas renouvelé leur participation : Logis, AG2R Citroën La Mondiale, Domitys et Quelle Histoire
PHOTOS > CYCLISME > TOUR DE FRANCE 2024 > CARAVANE PUBLICITAIRE