TOURDEFRANCE 2013 | CARAVANE PUBLICITAIRE
• L'organisation
Les véhicules de la caravane publicitaire du Tour de France sont parmis les plus élaborés. En effet, même si les frais de participation s'avèrent élevés, 37 000€ pour la participation de 4 véhicules (s'ajoute à cela, le décor des véhicules, les gadgets et le personnel), les retombées publicitaires sont énormes (1/3 des spectateurs du Tour disent venir en priorité pour voir la caravane).
• La flotte
En 2013, pour ce centième Tour de France, la caravane était composée de 180 véhicules représentant 35 marques différentes.
Les nouvelles marques représentées en 2013 étaient : Air Corsica, le Yorkshire (région d'Angleterre qui a accueilli le départ du Tour de France en 2014), Mécénat Chirurgie Cardiaque, et Moi Moche et Méchant le film.
Les marques Carrefour, Vision Plus, Aujourd'hui en France, la police nationale et la gendarmerie, déja présentes l'année dernière ont bénéficié de nouveaux chars en 2013.
4 marques n'ont pas renouvelé leur participation : Nesquik, Le Coq Sportif, Monnaie de Paris et Sammy 2.
PHOTOS > CYCLISME > TOUR DE FRANCE 2013 > CARAVANE PUBLICITAIRE