• Le service
Électricité de France (EDF) et Gaz de France (GDF), étaient des services publics d'énergie privatisés en 2004, qui possédaient une flotte de véhicules commune. Ils sont devenus EDF Gaz de France Distribution, puis ERDF / GRDF, et aujourd'hui Enedis et GRDF.
• La flotte
Les véhicules dits administratifs servaient au transport des personnels d'agence à agence, ou de chantier à agence. Ils étaient bleus, portaient le logo EDF/GDF sur les portières, et étaient souvent en version 3 portes. Certains véhicules portaient aussi le nom du secteur auquel ils appartenaient (ex : services Pyrénées-Roussillon).
Les véhicules d'intervention étaient amenés à se rendre sur les chantiers. Ils étaient bleus, et portaient le logo EDF/GDF sur les portières, des bandes rétroréflechissantes rouges et blanches ainsi qu'un ou plusieurs gyrophares orange. Cette flotte se composait de petits utilitaires, de véhicules tout terrain, et de poids-lourds spécialisés (nacelles et bennes).
Les véhicules "urgence gaz" ou "électricité secours", intervenaient en urgence sur les fuites de gaz ou les coupures d'électricité, et bénéficiaient de fait d'une facilité de passage grace à leur feux bleus et à leur sirène. Ils étaient bleus, avec le logo EDF/GDF et des bandes rouges "urgence" sur le capot, sur les cotés et à l'arrière.
VÉHICULES ADMINISTRATIFS
VÉHICULES D'INTERVENTION
PHOTOS > FLOTTE D'ENTREPRISES > ÉLECTRICITÉ ET GAZ > EDF - GDF > PREMIÈRE GÉNÉRATION