• La flotte
Les véhicules de l'administration pénitentiaire du pôle de rattachement d'extractions judiciaires (PREJ) sont utilisés pour les transferts de détenus, le plus souvent vers un palais de justice pour leur jugement. Ils sont blancs et portent une sérigraphie composée d'une inscription sur les flancs, et d'un blason apposé sur les portières avant, sur le capot et les portes arrières. Tous les véhicules sont reliés au système AGAPEM qui permet de localiser l'équipage en cas de problème sur une mission en cours.
Suite à un transfert de compétences de la Gendarmerie vers l'administration pénitentiaire, cette derrnière a utilisé d'anciens véhicules aux couleurs de la Gendarmerie qui ont été progressivement remplacés par des véhicules neufs.
Les Equipes Régionales d'Intervention et de Sécurité (ERIS) sont un service spécialisé créé en 2003 et chargé d'intervenir en milieu carcéral en cas de débordements importants ou de mutineries. Les ERIS sont également compétents pour assurer l'escorte de détenus sensibles lors des transferts. Ils disposent de Ford Galaxy noirs.
Les véhicules banalisés qui ne sont pas réformés ne sont pas publiés.
PHOTOS > FORCES ARMÉES > ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE